Rédaction d’articles de blogs à la carte

Le web français comptait en 2012 environ 9 millions de blogs, dont 2,5 millions actifs. Un chiffre en perte de vitesse par rapport au début des années 2000, et c’est normal : le tri se fait et les blogs médiocres disparaissent. Par conséquent, pour sortir son épingle du jeu, un blog doit non seulement proposer un contenu éditorial de grande qualité mais aussi, et surtout, être parfaitement optimisé pour le référencement. Faute de quoi, sa mort est assurée. Mais rédiger des articles de qualité prend du temps. C’est pourquoi nous proposons nos services pour la rédaction d’articles de blog… à la carte !

L’importance d’un blog pour une entreprise

Aujourd’hui internet compte plus dans la décision d’un consommateur que la télévision. De fait, 83% des internautes se connectent essentiellement pour chercher des informations sur internet. Et, selon une étude du cabinet Harris Interactive, pour 75% des internautes les entreprises ayant un blog sont plus dignes de confiance ! Cela va dans le sens de ce qu’on appelle le web 2.0 : un web social et interactif conçu par et pour les internautes. Dans ce contexte, un blog doit apporter du contenu à valeur ajoutée ; une entreprise doit offrir du conseil et de l’information aux consommateurs pour assurer sa compétitivité.

Mais rédiger des articles de blog de qualité et optimisés pour le référencement naturel demande du temps et des compétences particulières. Nos journalistes web sont à votre disposition pour assurer la rédaction du contenu éditorial de vos blogs.

L’importance d’un blog pour le référencement

Non seulement les blogs ont un impact fort sur l’image de l’entreprise auprès des consommateurs, mais c’est aussi un formidable outil pour améliorer le référencement de son site internet et en augmenter le trafic. En effet grâce à des articles de blogs SEO de qualité et produits régulièrement (au moins 1 fois par semaine) vous pouvez drainer jusqu’à 1000 visiteurs par jour, dans le meilleur des cas. Si ce blog est convenablement pensé, alors vous pouvez espérer que la moitié de ces visiteurs qualifiés terminent sur votre site internet. Enfin, chaque article de blog permet de se positionner sur des expressions clés supplémentaires et ainsi d’augmenter son référencement à moindre coût.

A l’heure actuelle, un blog, que ce soit en complément d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, ou comme unique site web, est un élément indispensable de toute stratégie de communication sur internet.

Rédaction d’articles de blog ponctuelle ou récurrente

Afin d’adapter au mieux nos prestations à vos besoins, nous vous proposons une offre de rédaction d’articles de blog sur-mesure et à la carte. De fait, vous pouvez nous passer une commande ponctuelle ou récurrente, selon vos besoins et votre budget. Simplement, plus vous nous commandez d’articles, moins le prix sera élevé. De la même manière, si vous le souhaitez, vous pouvez nous indiquer les sujets et/ou les mots-clés à travailler : moins nous aurons de recherche à faire, moins le prix de l’article de blog sera élevé ! En effet, le prix de nos articles de blog est calculé sur la base du temps passé à les produire.

Vous nous exposez vos contraintes, nous nous adaptons pour rester au plus près de vos besoins et de votre budget.

Notre offre d’animation éditoriale de blog

A l’inverse, nous vous proposons également une prestation complète et clé en main de rédaction d’articles de blog. Bien évidemment cette offre est plus onéreuse, mais elle est aussi pour vous un gage de confort et d’efficacité : vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier. En effet, dans cette situation, nous vous attribuons un rédacteur web dédié qui effectuera régulièrement de la veille sur votre secteur d’activité et qui choisira lui-même les sujets et les mots-clés les plus adaptés, en fonction de l’évolution des intérêts des internautes et selon un rythme de publication établi au préalable.

Cette option est idéale si vous n’avez pas le temps de gérer votre blog et que vous souhaitez en confier l’animation à un journaliste web dédié.

Nos tarifs en rédaction de billets de blogs

Rédaction d’articles de blogs Intégration (Sur WordPress/Joomla ou CMS équivalent)
À partir de 21€/article 10€/article
Recherche de sujet et de mots-clés Visuels
25€ 5€/visuel
Animation du blog Création du blog
À partir de 300€/mois (pour 1 article de 500 mots par semaine) À partir de 600€

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis.

Notre process de rédaction de contenu web & print

process rédaction contenu web print