La rédaction de contenu : une étape indispensable

La rédaction de contenu web est devenue une étape indispensable de la vie d’un site internet, en particulier depuis les dernières mises à jour de Google. En effet, aujourd’hui plus que jamais, un site internet doit proposer aux internautes et aux moteurs de recherche du contenu rédactionnel de qualité, bien structuré et optimisé pour le référencement naturel. CMAPRESS vous propose les services de ses rédacteurs pour la création du contenu de vos sites web.

Le contenu rédactionnel à la base de toute expérience web

Quand un internaute fait une recherche sur internet, il s’attend à trouver une réponse à ses questions, un prestataire qui corresponde à ses besoins, un produit qui corresponde à ses attentes. Et c’est ici que la rédaction de contenu intervient. Car c’est le contenu rédactionnel d’un site internet qui apporte ces informations. C’est lui qui répondra aux questions des internautes, c’est lui qui indiquera à l’internaute si le produit lui convient, c’est lui qui lui précisera si la société effectue les prestations qu’il attend.

Le contenu d’un site internet, qu’il s’agisse d’un blog, d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, est donc —-> la pierre angulaire de ce site. C’est par le contenu que vous pouvez définir votre offre et la présenter à vos clients. Et c’est également, entre autres choses, le contenu qui vous permettra de transformer vos visiteurs en clients.

La rédaction de contenu et le référencement

Dans ses consignes aux webmasters, Google l’annonce clairement : les robots (logiciels qui “lisent” les sites web) des moteurs de recherche ne comprennent que le contenu rédactionnel. Par conséquent, si vous avez un site vide de contenu, il y a peu de chances pour que Google le fasse apparaître en première page. Aujourd’hui, on considère qu’une page internet doit contenir au moins 300 mots pour être jugée pertinente par les moteurs de recherche. Mais ces 300 mots ne devront être ni rédigés ni structurés au hasard.

En effet, un texte rédigé pour le web doit répondre à certains formats spécifiques. Les rédacteurs web s’attachent donc à produire des textes SEO, c’est-à-dire optimisés pour les moteurs de recherche. Mots-clés, structure du contenu, balises HTML spécifiques : tout est prévu pour optimiser le référencement naturel des textes par les moteurs.

Rédaction de texte pour tous types de support

La rédaction de contenus print et de contenus web relève d’une stratégie de communication spécifique à chaque type de support. Notre équipe est composée de concepteurs rédacteurs expérimentés dans la rédaction de supports print et de contenus web.

Aussi que vous désiriez des produits imprimés (flyers, plaquettes, etc.) ou du contenu web, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à vos attentes en matière de rédaction de texte.

L’actualisation de vos contenus existants

Vous souhaitez apporter de la nouveauté à votre communication ? Vous avez raison : la fréquence de renouvellement de vos contenus est fondamentale pour stimuler l’intérêt de vos prospects et des moteurs de recherche. Notre équipe de rédacteurs met à jour vos différents contenus, en tenant compte de vos exigences et de votre charte éditoriale.

Ne laissez pas vos contenus rédactionnels sans vie, confiez la création de vos textes à nos concepteurs rédacteurs.

Notre process de rédaction de contenu web & print

process rédaction contenu web print

La stratégie liée à la rédaction des contenus

Pendant de longues années, les articles ont été positionnés en arrière-plan et les professionnels n’accordaient pas une réelle attention à ces mots. Un réel changement a été identifié sur Internet, car les habitudes ne sont plus les mêmes. Près de 9 consommateurs sur 10 ont tendance à être influencés par ces contenus, d’où l’intérêt de faire appel à cette agence Contenu Web, spécialisée en rédaction. Elle aura les compétences nécessaires pour mettre en place une vraie stratégie.

  • Par rapport à la publicité, les leads sont beaucoup plus importants grâce à ces textes qui sont de plus en plus nombreux.
  • Ils sont tellement primordiaux que plus de 91 % des professionnels ont tendance à s’attarder sur une telle stratégie.
  • Grâce à des textes de qualité et des mots clés choisis avec précision, il est possible d’améliorer le positionnement des pages sur les moteurs.
  • Ces professionnels vous proposent donc une étude précise que ce soit pour la sémantique, la structure, les balises, les métadonnées…

Ce sont également des rédacteurs experts en SEO qui s’occupent de toutes les commandes. Ils maîtrisent parfaitement le référencement naturel afin de produire des textes de qualité qui pourront aussi intéresser tous les lecteurs.